C’est en 2005, après avoir cédé avec ses ex-associés le bâtiment de leur ancienne entreprise “Reflet Publicité” au rond-point de Keryado, que Jacques Costard crée Costard Sérigraphie.

Cette entreprise artisanale (3 personnes au total) s’est spécialisée dans le marquage de vêtements techniques. La sérigraphie sur tout type de matériaux textile (GORETEX, TEFLON,…) nécessite une réelle expertise et une véritable maîtrise de l’ensemble du procédé que très peu de sérigraphistes détiennent encore. Composition des encres, réalisation des couleurs, compatibilité avec le support, résistance à l’usure, mise en œuvre mécanique de l’impression sur les différentes zones du textile, c’est grâce à ce savoir faire quasi-unique et à la qualité du résultat obtenu que Costard Sérigraphie s’est développé.

Costard Sérigraphie

Les supports techniques destinés au nautisme représentent 80% de son activité. Les plus grands noms figurent à son portefeuille de clientèle : Guy Cotten, Bénéteau, Plastimo, mais aussi et surtout les écuries de course, Groupama, Banque Populaire, Virbac, Gitana Team… la moitié des écuries du dernier Vendée Globe ont fait appel à Costard Sérigraphie. Cette année, ce sont entre autres la Transat AG2R et la Route du Rhum qui viennent remplir son atelier. “Le Pole course de Lorient est essentiel à mon activité, nous sommes plusieurs sur Hennebont pour qui cela constitue une réelle activité économique” témoigne Jacques Costard

Costard Sérigraphie
ZI Kerandré, 12 rue Clément Ader
56700 Hennebont
02 97 36 15 50

 

Eco actu mars 2010